
Ce mardi 28 octobre 2025 pourrait être historique pour le Bénin. Battues 2-0 à l’aller, les Amazones du Bénin s’apprêtent à disputer un match décisif ce mardi face aux Super Falcons du Nigeria, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026. Un duel déséquilibré sur le papier, mais que les Béninoises abordent avec une confiance intacte et une farouche envie de créer la surprise.
Le sélectionneur des Amazones, Abdoulaye Ouzérou, s’est présenté en conférence de presse ce lundi 27 octobre 2025 au stade MKO Abiola d’Abeokuta.
Extraits Questions/Réponses
Comment entrevoyez-vous ce match retour ?
« S’il y a une seule chance sur cent, nous la jouerons à fond. Nous ne sommes pas venus en tourisme. On y croit toujours parce que c’est le football. Demain, nous irons avec le même état d’esprit qu’au match aller. On y va avec nos armes. Ça va être chaud parce que c’est le premier match officiel des Super Falcons après leur sacre au Maroc cette année. on prépare nos filles mentalement à affronter cet atmosphère sans pression»
À quel niveau la différence s’est-elle faite au match aller ?
« Nous avons de jeunes joueuses. À Lomé, nous avons eu trois occasions franches que nous n’avons pas pu concrétiser. Le Nigeria en a eu cinq et a marqué deux buts. Toute la différence est là. Il faudra jouer à ce niveau régulièrement afin que nos filles acquièrent de l’expérience, pour mieux gérer les temps forts et les temps faibles, savoir transformer une demi-occasion en but. C’est ça, le haut niveau. »
Comment le Bénin compte-t-il rattraper le Nigéria d’ici cinq ans ?
« Comme nous avons commencé ! Il y a cinq ans, nous n’aurions même jamais osé monter sur le même terrain que le Nigéria. Nous avions du mal à aligner deux passes.Pour ceux qui ont suivi le match aller à Lomé, c’était totalement différent. Quand on se crée des occasions contre une équipe dix fois championne d’Afrique en treize éditions, c’est qu’un travail se fait. Cinq ans ne suffiront pas forcément pour arriver au niveau du Nigéria . Notre objectif est de nous installer parmi les dix meilleures nations du football féminin africain et de participer régulièrement à la CAN. »
Milhad Sadikou : “Nous sommes venues pour tout donner”
Aux côtés de son sélectionneur, la joueuse Milhad Sadikou a elle aussi affiché un esprit combatif.
Le Nigéria est une équipe presque imprenable. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
« Avec l’envie, la détermination, la rage de vaincre. Nous sommes venues pour tout donner. C’est un match de football, donc tout est possible. Nous avons perdu 2-0, mais c’est un score largement rattrapable.
Nous avons encore plus envie qu’au match aller, car maintenant nous connaissons mieux cette équipe. On va tout donner. »
La rencontre, prévue à 15h GMT (16h au Bénin) au stade MKO Abiola d’Abeokuta, déterminera laquelle des deux sélections décrochera son ticket pour la phase finale de la CAN. Si le Nigeria part avec un net avantage après sa victoire à Lomé, le Bénin refuse de se résigner.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI



 
																		 
																		 
																		 
																		