Son Excellence Monsieur Patrice Talon, a récemment posé un acte de haute portée sociale et sportive. Le président de la République du Bénin a offert un bus flambant neuf au club Bani Gansé FC, formation phare de la commune de Banikoara, dans le nord-ouest du pays. Un geste fort, symbolique et concret.
La nouvelle, relayée le jeudi 17 avril 2025 via les canaux de communication du club, a été accueillie comme une véritable bouffée d’oxygène par les dirigeants, joueurs et supporters du club. Connu pour ses longs déplacements dans la zone A du championnat national béninois, Bani Gansé FC devait régulièrement parcourir des centaines de kilomètres pour affronter des adversaires tels que Hodio FC (Comè), Dadjè FC (Aplahoué), Dynamo FC (Abomey) ou Espoir FC (Savalou), avec des moyens logistiques souvent précaires.
Au-delà du simple don matériel, ce geste du président Talon illustre son engagement pour un développement plus équitable du sport, notamment en faveur des régions éloignées et souvent marginalisées. Il vient également renforcer la dynamique actuelle de promotion du football local, avec une attention particulière accordée aux infrastructures et à la logistique des clubs.
Un bus, ce n’est peut-être qu’un véhicule. Mais pour Bani Gansé FC, c’est le symbole d’une reconnaissance, d’un soutien concret et d’un avenir plus serein sur les routes du championnat béninois.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.