Bénin : Patrice Talon reçoit une délégation de la FIFA en audience
Football

Bénin : Patrice Talon reçoit une délégation de la FIFA en audience

Ce mardi 8 octobre 2024, le Président béninois Patrice Talon a reçu en audience Gelson Fernandes, Directeur des Associations membres – Afrique à la FIFA, au Palais de la Marina. Accompagné de Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, Fernandes était au Bénin pour la Journée mondiale du Coton. L’entrevue a permis d’aborder les projets de développement du football au Bénin, mis en œuvre en partenariat avec la FIFA.

En effet, ils ont notamment discuté du Centre de Perfectionnement de Missérété, du projet pour les jeunes filles à Lokossa et du programme FIFA « Coach Talent ». Plusieurs personnalités étaient aussi à cette audience. Il s’agit du Ministre des Sports Benoît DATO, du président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin De CHACUS, Monsieur Jimmy ADJOVI-BOCO, Conseiller technique du Ministre des sports, et Monsieur Sindé Gilles CHEKETE, Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx).

Quelques réactions

Au terme de l’audience, le Directeur des Associations membres – Afrique à la FIFA a déclaré à la presse que la FIFA et le gouvernement béninois vont continuer à faire chemin ensemble afin de donner de vraies opportunités à la jeunesse béninoise. «… la Confédération Africaine de Football est pleinement engagée parce que le Secrétaire Général était à mon poste auparavant et nous continuons sur le même chemin avec le président de la Fédération et le Gouvernement pour avancer et donner de vraies chances et de vraies opportunités à la jeunesse béninoise », a-t-il martelé.

Pour sa part, le Ministre des Sports, Monsieur Benoît DATO, s’est dit très heureux et très fier de faire ce chemin avec la FIFA et de toujours continuer à mériter sa confiance tout en restant dans la dynamique qu’il faut pour le développement du football au Bénin. Il est revenu sur les projets en cours grâce à l’accompagnement de la FIFA. « Nous avons échangé sur les projets sur lesquels la FIFA nous accompagne aujourd’hui à savoir le Centre de Perfectionnement de Missérété, de N’dali, le Centre de Perfectionnement des jeunes filles de Lokossa qui est en projet et qui va être construit prochainement à travers le Coach Talent qui est un programme de la FIFA qui nous a mis à disposition des Coaches Talents qui encadrent nos enfants, sans oublier le projet Forward qui permet aujourd’hui d’avoir quelques infrastructures sportives ».

Images

Source extérieure

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *