Au Bénin, plus de 250 athlètes pour raviver le championnat national de tennis 2023
Tennis

Au Bénin, plus de 250 athlètes pour raviver le championnat national de tennis 2023

Le coup d’envoi de l’édition 2023 du Championnat National de Tennis au Bénin, sous l’égide de la Fédération béninoise de tennis (FBT), a retenti aujourd’hui, lundi 4 septembre 2023. Une compétition d’envergure qui réunira environ 250 compétiteurs au sein de deux sites prestigieux, promettant une semaine de compétition acharnée pour décrocher les titres nationaux.

En effet, la Fédération béninoise de tennis (FBT) a donné le coup d’envoi de l’édition 2023 du Championnat National de Tennis ce lundi 4 septembre 2023. Cette compétition attendue avec impatience rassemblera plusieurs centaines de joueurs talentueux.

Les passionnés de tennis se retrouveront sur les courts de tennis du stade Charles de Gaulles à Porto-Novo et de l’Académie Darboux à Cotonou pour assister à des rencontres palpitantes. Ces sites emblématiques seront le théâtre d’une compétition qui résonnera au rythme de la petite balle jaune pendant toute une semaine.

La Quête des Titres : 250 Compétiteurs en Lice

Le comité exécutif de la FBT, dirigé par son président Jean-Claude Talon, a orchestré ce tournoi qui accueillera environ 250 compétiteurs répartis dans douze catégories différentes pour les filles et les garçons. Chacun d’entre eux rivalisera avec ferveur et détermination pour décrocher le prestigieux titre national à l’issue de ce championnat.

Les catégories en compétition incluent les 10 ans et moins (Filles et Garçons), les 12 ans et moins (Filles et Garçons), les 14 ans et moins (Filles et Garçons), les 16 ans et moins (Filles et Garçons), les 18 ans et moins (Filles et Garçons), ainsi que les catégories seniors (Dames et Hommes).

La Qualification via les Championnats Départementaux

Pour participer à cette compétition nationale, les joueurs ont dû préalablement prendre part aux championnats départementaux qui se sont tenus du 29 au 30 août 2023, organisés par les ligues départementales. Ces épreuves ont servi de tremplin pour les aspirants champions.

Le championnat national passionnant se déroulera jusqu’au samedi 9 septembre 2023, date à laquelle les noms des nouveaux champions nationaux seront inscrits dans l’histoire du tennis béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X