Démarré le 08 octobre 2022, au centre national technique de Missérété, la phase départementale des tests de détection pour l’entrée au centre de N’Dali a pris fin ce week-end, samedi 22, dimanche 23 octorbre 2022, avec les deux derniers départements à savoir l’Alibori et le Borgou.
Ce samedi 22 octobre 2022, l’équipe de détection était au stade Sakakina Guézéré de Kandi de 08h à 12h pour voir s’exprimer les jeunes garçons de 13,14 et 15 ans.
Le lendemain? dimanche 23 octobre 2022, les examinateurs ont été au stade municipal de parakou dans la matinée de 08h à 12h pour le même exercice. Cette étape a marqué la fin de la phase départementale.
Toujours ce dimanche 23 octobre 2022 au stade de Parakou? dans l’après-midi à partir de 15h, la phase zonale du test a été officiellement lancée. À cette étape seul ceux qui sont retenus lors des phases départementales vont poursuivre l’aventure.
Le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Football, Adolphe Ogouyon et son équipe se sont rendus à Kandi dans le département de l’Alibori. Là bas, l’engouement est grand et l’espoir de voir son enfant réussi aux tests, on été observés sur le visage de plusieurs parents venus assister à l’événement.
Le point d’étape du samedi 22 Octobre 2022 avec le DTN Adolphe Ogouyon a voir avec le lien ci-dessous :
Source extérieure, Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI