Bénin, naissance d’un tournoi dédié à la détection des talents : CeFES affronte l’AS Lagarde en fiinale
Football

Bénin, naissance d’un tournoi dédié à la détection des talents : CeFES affronte l’AS Lagarde en fiinale

 

Au Bénin, une compétition spécialement conçue pour détecter les jeunes talents du football a récemment vu jour. La 1ʳᵉ édition du tournoi « Bénin Football Détection » est un événement d’envergure qui met en avant le football à la base au Bénin. Le CeFES, l’une des équipes participantes, joue un rôle majeur dans cette compétition qui vise à détecter et à promouvoir les jeunes talents du pays. Le centre de formation est d’ailleurs qualifié pour la finale qui l’opposera à l’AS Lagarde au stade Omnisports de Ouidah, le samedi 1ᵉʳ juillet 2023.

Les deux finalistes se sont qualifiés pour la dernière rencontre en terminant respectivement en première et deuxième place à l’issue des matches de poule. Quatre équipes étaient de la partie. Le jeune joueur Traoré de l’AS Gnilim Foot s’est démarqué en tant que meilleur buteur du tournoi en attendant la finale. Avec cinq réalisations à son actif, il a été l’auteur de deux doublés, ce qui lui confère le statut de meilleur buteur du tournoi jusqu’à présent.

Voici le classement du Tournoi Bénin Football Détection, sous réserve de la commission d’homologation 

  1. CeFES – 6 points, +3
  2. AS Lagarde – 4 points, +0
  3. JSCA – 4 points, -2
  4. AS Gnilim Foot – 2 points, -1

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *