Au Bénin, une nouveauté majeure s’annonce pour le championnat local en vue de la saison 2024-2025. La Fédération Béninoise de Football (FBF) prévoit l’organisation d’un championnat national des U17. La nouvelle a été dévoilée à travers une note adressée aux présidents des clubs le jeudi 25 juillet 2024. Cette innovation serait une obligation pour tous les clubs de la Ligue Pro de s’y engager.
En effet, lors de la réunion du Comité Exécutif de la FBF à Porto-Novo le mercredi 10 juillet 2024, il a été décidé de lancer le championnat U17. Ceci se déroulera en lever de rideau des matchs de la Ligue Pro.
Extrait de la note adressée aux présidents des clubs
Voici un extrait de la note adressée par le Secrétaire Général de la FBF aux présidents des clubs : « …Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), réuni à Porto-Novo le mercredi 10 juillet 2024, a décidé entre autres, de faire jouer un championnat national des U17 en levée de rideau aux matchs de la Ligue Pro à compter de la saison 2024-2025. En effet, il s’agit de la mise en œuvre effective de la disposition du cahier des charges de la Ligue Professionnelle qui fait obligation aux clubs professionnels d’avoir une équipe de catégorie d’âge, l’un des critères majeurs d’obtention de la licence des clubs. Nous vous saurons donc gré des dispositions que vous prendrez aux fins du respect scrupuleux de cette décision. En tout état de cause, tout club professionnel qui n’engagerait pas une équipe des U17 pour le championnat de la saison 2024-2025, sera disqualifié… »
Les clubs de la Ligue Pro devront donc se conformer à cette nouvelle exigence pour participer au championnat de la saison 2024-2025, sous peine de disqualification.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI