Ce lundi 24 mars 2025, Gernot Rohr s’est présenté en conférence de presse. Ceci, à la veille du choc face à l’Afrique du Sud, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Guépards du Bénin a fait le point sur la dynamique de son équipe et ses ambitions.
Voici un extrait de l’intervention de Gernot Rohr dans les propos relayés par Roméo Aklozo : « Nous restons sur quatre matchs consécutifs sans défaite. On a une immense chance de jouer la première place. Qui aurait cru ça ? (…) On a appris de nos erreurs de concentration, comme sur le deuxième but encaissé. Il faudra mieux défendre et être plus efficace devant les buts. »
L’ancien sélectionneur du Nigéria ne cache pas l’objectif ultime : qualifier le Bénin pour la Coupe du Monde 2026. « Nous avons progressé, le rêve est d’aller en Coupe du Monde », a-til déclaré. Un rêve qui pourrait prendre forme avec une victoire contre l’Afrique du Sud, un concurrent direct dans la course à la première place.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.