Les Guépards du Bénin sont en pleine préparation pour la première manche de la double confrontation contre le Rwanda, le 11 octobre à Abidjan. En vue de ce rendez-vous, Noélie Yarigo est de cœur avec les Guépards. En effet, l’athlète béninoise a rejoint les Guépards du Bénin à Abidjan le 09 octobre 2024, pour soutenir l’équipe nationale.
Sur place, elle a assisté à une séance d’entraînement qui s’est déroulée au lycée classique de Cocody, avant de donner ses impressions. Dans les propos rapportés par Roméo AKLOZO, elle a déclaré : « Je suis ici à Abidjan pour apporter mon soutien aux Guépards. À chaque fois que je suis en compétition, ils m’ont toujours soutenue, et cette fois-ci, c’est mon devoir de les accompagner. J’ai assisté à la séance d’entraînement et j’ai vu des joueurs prêts pour le match de vendredi. J’invite tous les Béninois à s’unir dans la prière pour qu’on puisse ramener cette victoire. »
Yarigo a également salué l’initiative du ministre Benoît Dato d’impliquer les anciens internationaux dans la gestion des équipes nationales. Elle a estimé que c’est une très bonne initiative, car il est essentiel de « tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.