Bénin vs Sénégal : Le Président Mathurin de-Chacus appelle à la mobilisation générale
Football

Bénin vs Sénégal : Le Président Mathurin de-Chacus appelle à la mobilisation générale

À quelques jours du match décisif entre le Bénin et le Sénégal de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de-Chacus lance un appel vibrant à tous les acteurs du football et au public sportif. L’objectif : mobiliser les Béninois pour soutenir l’équipe nationale et décrocher la victoire qui garantirait à priori la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

En effet, dans un communiqué officiel, le Président Mathurin de-Chacus a appelé à la mobilisation générale en vue du match crucial opposant le Bénin au Sénégal le 17 juin 2023 au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. La victoire lors de cette rencontre permet au onze national de prendre en main sa chance de qualification pour la prestigieuse CAN Côte d’Ivoire 2023.

Un match décisif pour le Bénin

Même si les chances sont minimes, le Bénin a encore la possibilité de se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le match contre le Sénégal revêt une importance capitale, car il détermine en grande partie les chances du Bénin de participer à ce tournoi de renom. Pour cette raison, le Président Mathurin de-Chacus a tenu à adresser un appel solennel à tous les Béninois pour qu’ils se mobilisent massivement et potentiellement l’équipe nationale lors de cette rencontre cruciale.

Un appel à la mobilisation générale

Dans son message, le Président de Chacus a fait appel à l’esprit de patriotisme qui caractérise le peuple béninois lors des moments de défis pour la nation. Il a également souligné l’importance de l’esprit de tolérance et de consensus, les valeurs fondamentales du pays, pour vaincre les situations difficiles et sortir victorieux. En appelant à la mobilisation générale de tous, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le Président de-Chacus souhaite créer une unité nationale autour de la cause commune : la victoire des Guépards.

Rendez-vous le 17 juin 2023 à Cotonou

Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou sera le théâtre de cette rencontre décisive entre le Bénin et le Sénégal. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures, dans une ambiance électrique où les supporters béninois auront un rôle clé à jouer. Le Président de Chacus, confiant dans les capacités de ses compatriotes, compte sur leur soutien indéfectible pour pousser l’équipe nationale vers la victoire.

Vers la victoire des Guépards

En concluant son appel, le Président de Chacus rappelle la détermination du peuple béninois à vaincre les obstacles et à se surpasser. Il exprime sa confiance quant à la potentialité des Guépards à relever ce défi et à décrocher une victoire éclatante. Le Bénin a déjà démontré par le passé sa maîtrise du jeu et sa combativité, et il est temps de réitérer ces performances pour remporter ce match crucial et se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, a-t-il laissé entendre.

Voici le communiqué du Président Mathurin de-Chacus 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X