Bénin vs Zimbabwe : Gernot Rohr et Steve Mounié affichent confiance
Football

Bénin vs Zimbabwe : Gernot Rohr et Steve Mounié affichent confiance

À la veille du duel face au Zimbabwe, prévu ce vendredi 5 septembre 2025 (17h, heure de Cotonou), les Guépards du Bénin ont effectué leur dernière séance d’entraînement. Les joueurs béninois ont ainsi pris leurs marques sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, théâtre du choc.

Rohr prudent mais ambitieux

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Gernot Rohr a insisté sur le respect qu’il voue aux Warriors : « Le Zimbabwe reste une équipe solide », a-t-il rappelé, tout en soulignant la détermination de son groupe à ramener un bon résultat.

Le technicien franco-allemand a confirmé l’incertitude autour de Tosin Aiyegun, touché physiquement, mais s’est voulu rassurant sur l’état général de son effectif. Il est également revenu sur l’avenir incertain de la rencontre face à l’Afrique du Sud, toujours en attente d’une décision officielle de la FIFA.

Le cas Steve Mounié au centre des attentions

Interrogé sur le transfert avorté de son capitaine d’attaque Steve Mounié, Rohr s’est montré catégorique : « Oui, même à 200%. Parce qu’on se connaît bien maintenant et que parfois il y a des choses qui arrivent comme ça au dernier moment, des transferts qui ne peuvent pas se faire alors que tout paraissait conclu. D’ailleurs, il a fait un début de saison exceptionnel avec 6 buts et un but en Coupe d’Allemagne, donc il est en forme. Que son transfert ait échoué au dernier moment, ce n’est pas de sa faute. Il sait qu’il aura d’autres propositions, il y a encore d’autres pays qui sont ouverts jusqu’au 15 septembre ou plus. Il y a également la possibilité de rentrer à Augsbourg où il a encore un contrat pendant deux ans. Moi je n’ai aucun doute sur Steve, on le connaît, il est solide. Il a traversé des hauts et des bas comme tous les joueurs et il a toujours eu une attitude exemplaire avec l’équipe nationale. »

Mounié assure : « Je suis concentré à 100% »

Face aux journalistes, Steve Mounié a lui-même dissipé les doutes : « J’ai tourné la page. Ce qui s’est passé la semaine dernière, c’est déjà du passé. Je suis concentré sur l’équipe nationale. On a un match important à jouer demain, je suis focalisé sur ça. Si vous étiez à la séance d’entraînement d’hier, vous auriez pu en témoigner, vous auriez pu voir l’engagement que j’ai mis. On a deux matchs importants à venir et je suis focalisé sur ça à 100%. »

L’attaquant béninois, auteur d’une bonne préparation et en pleine forme physique, a souligné la bonne dynamique collective : « Personnellement, je me sens très bien. J’ai réalisé une très belle préparation. Physiquement, je suis au point aussi. Je pense que, comme beaucoup de joueurs dans l’équipe aujourd’hui, on a eu beaucoup de mouvements de transferts, des joueurs qui ont trouvé des clubs intéressants et qui réalisent de belles performances en ce début de saison, donc c’est bénéfique pour l’équipe nationale. J’ai vraiment senti hier, lors de la séance d’entraînement, un groupe très en forme, physiquement et techniquement. Ça annonce de belles choses je pense. »

Un adversaire redouté mais diminué

Mounié a également évoqué le Zimbabwe, privé de son capitaine Marshall Munetsi : « Cette équipe zimbabwéenne, on la connaît. C’est une belle équipe avec des joueurs de qualité. Leur capitaine, Munetsi, ne sera pas là, ce qui est une bonne chose pour nous, mais malgré tout, ils ont des ressources et de quoi nous déranger ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *