Dans le cadre de la préparation des Jeux Africains 2024, le Ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, s’est rendu à la Fédération Béninoise de Cyclisme. C’était ce jeudi 22 février 2024 pour une visite. Il a rencontré, soutenu et encouragé les athlètes béninois qui participeront aux Jeux Africains à Accra au Ghana.
Lors de sa visite, le Ministre des Sports a été chaleureusement accueilli par les membres de la FBC et a eu l’opportunité de découvrir les installations et les programmes mis en place par la fédération. Il a notamment été impressionné par le programme d’entraînement en ligne Zwift, présenté par Madame Kimberly Coats, présidente de l’ONG Team Africa Rising.
Un encouragement pour les athlètes
Benoît Dato a exprimé sa satisfaction quant à la dynamique et aux résultats obtenus par la FBC ces dernières années. Il a souligné l’importance de la préparation continue des athlètes en dehors des compétitions officielles et a assuré de l’appui du Ministère des Sports pour la participation du Bénin aux Jeux Africains 2024.
De son côté, le Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Monsieur Romuald Hazoumè, a exprimé sa gratitude envers le Ministère des Sports pour son soutien constant envers la fédération. Il a également évoqué les progrès remarquables réalisés par le cyclisme béninois, passant de la 17ème place en 2021 à la 10ème place en 2023 sur 54 nations.
Perspectives pour les Jeux Africains
Pour les Jeux Africains 2024, le Bénin sera représenté dans la discipline du cyclisme par des athlètes élites et des U23. Cette visite du Ministre des Sports témoigne de l’engagement du gouvernement béninois envers le développement du sport et de la confiance dans les capacités des athlètes à représenter dignement le pays sur la scène continentale.
Galerie photo
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI