Le Bénin a un nouveau ministre des Sports en la personne de Benoît K. M. DATO, qui succède à Oswald HOMEKY. La nouvelle a été officialisée ce mardi 10 octobre 2023. Beaucoup de Béninois veulent certainement savoir plus sur le nouveau patron des Sports béninois. Voici un aperçu des éléments clés de son parcours et de sa carrière rapportés par peace FM.
- Origines et Naissance : Benoît K. M. DATO est né le 11 juillet 1983 à Djakotomey (département du Couffo), au Bénin.
- Formation : Il détient une maîtrise en sciences économiques et de gestion, avec une spécialisation en management des organisations obtenue à l’université d’Abomey-Calavi du Bénin.
- Carrière antérieure : Avant sa nomination au poste de ministre des Sports, Benoît K. M. DATO a travaillé dans le secteur privé. Mais il faut préciser qu’il était déjà un membre actif dans le périmètre gouvernemental.
- Expérience gouvernementale : À partir du 1er février 2019, il a occupé le poste de chargé d’études auprès du ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, en charge de la Coopération, M. Romuald WADAGNI, notamment pour les questions douanières.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment