Douze nations africaines ont entamé ce lundi 14 juillet 2025 à Kigali, la phase de la Billie Jean King Cup – Groupe IV. Ceci, jusqu’au 19 juillet 2025, avec pour enjeu une promotion dans le Groupe III. Le pays hôte, le Rwanda, a dominé le Congo 3-0 lors de la rencontre d’ouverture. Le Bénin, pour sa première participation à cette compétition, a arraché une victoire difficile contre le Cameroun (2-1) dans le groupe A.
Malgré un début de match en faveur du Cameroun, avec la victoire de Marie Marlon Job Ombala dans le premier simple, les Béninoises ont renversé la tendance. Stéphanie N’tcha a remis les deux équipes à égalité en s’imposant 6-2, 6-2. Dans le double décisif, le duo N’tcha – Jessica Kodo a été sans pitié, infligeant un sévère 6-1, 6-0 au tandem camerounais.
Le format de la compétition prévoit que les vainqueurs de chaque poule accèdent à une phase finale en mini-championnat (ronde) pour désigner l’équipe qui sera promue dans le Groupe III Afrique.
Le Bénin est logé dans le groupe A aux côtés du Cameroun, du Lesotho et du Mozambique.
Les autres groupes sont constitués comme suit :
Poule A
Cameroun
Lesotho
Mozambique
Bénin
Poule B
Tanzanie
Togo
Seychelles
Soudan
Poule C
Rwanda
Éthiopie
Sénégal
Congo
Délégation béninoise :
Capitaine : Gandonou Alphonse
Coach : Alowakinnou Christian
Joueuses :
Nahum Gloriana
N’tcha Stéphanie
Togbé Jessica
Honfoga Eliaza
Vitou Pascaline.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.