Ancien international Sénégalais, El Hadj Diouf tient désormais le grade d’officiers de l’ordre national du Lion. Il a été élevé à ce grade par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. Ceci par un décret, en date du 24 juin 2021. L’annonce a été faite par le double Ballon d’Or Africain, lui-même ce dimanche 04 juillet 2021 à travers un post sur son compte Instagram. Bonne nouvelle donc pour l’ancien joueur se Liverpool FC. Lui, qui d’ailleurs, compte avec le Sénégal 69 apparitions pour 21 buts marqués, toute compétition confondue.
Sur son compte, on peut lire la nouvelle. “Par décret numéro 2021-848 en date du 24 juin 2021, Son Excellence, Monsieur le président de la République Macky Sall, m’a fait l’honneur et le privilège de me nommer au grade d’Officier de l’Ordre national du Lion.”
El Hadj Diouf s’en est réjoui. Dans le même post, il a saisi l’occasion d’exprimer toute sa gratitude au président Macky Sall. Ceci pour la marque de confiance accordée à sa modeste personne. L’ancien du Stade rennais n’a également pas manqué de réitérer au chef de l’État Sénégal son engagement à ses côtés. Il reste donc fidèle à son objectif, soutenir le gouvernement de son pays natal à relever tous les défis. El Hadj Diouf, ambassadeur itinérant auprès du Président, rêve d’un Sénégal émergent à travers les jeunes et le secteur du sport.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports