Le Burkina Faso va livrer en octobre 2024, une double confrontation contre le Burundi dans le cadre des 3ème et 4ème journées éliminatoires de la CAN 2025. Le jeudi 27 septembre 2024, la Fédération burkinabè de football (FBF) a publié une liste des 25 joueurs retenus par le sélectionneur Brama Traoré. Les matchs auront lieu les 10 et 13 octobre respectivement au stade Alassane Ouattara à Ébimpé et au Felicia à Abidjan.
Cette liste est marqué par le retour des deux capitaines emblématiques, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, qui avaient été mis de côté après la CAN 2023. Bertrand Traoré retrouve enfin sa place dans l’équipe.
Parmi les habitués, on retrouve les piliers tels que Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Issa Kaboré, Stéphane Aziz Ki, et le gardien Hervé Koffi. Cependant, Mohamed Yabré, appelé sans jouer lors des premières journées, ne fait pas partie de la liste cette fois-ci. En revanche, l’ailier Ousmane Camara est de nouveau convoqué, preuve de la confiance du coach en son talent.
En vue d’éventuelles blessures, Brama Traoré a également pré-convoqué cinq joueurs supplémentaires. Le Burkina Faso, actuellement co-leader du groupe L avec le Sénégal (4 points), vise deux victoires pour assurer sa qualification à la CAN 2025.
La liste complète
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.