Ce lundi 27 mai 2024, Brama Traoré, sélectionneur du Burkina Faso, a annoncé sa liste pour les matchs des 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026 en juin 2024. Quelques cadres, dont le capitaine Bertrand Traoré et le défenseur Issoufou Dayo, n’ont pas été appelés.
Brama Traoré a expliqué ses choix devant la presse. Dans les Propos recueillis par Moussavou Billa, il a confié sur l’absence de Traoré et Dayo. “J’ai communiqué longuement avec Bertrand et je lui ai dit de vive voix que le football est ainsi, il y a des choix, on a discuté sur des points passés, mais j’étais pas là. On continuera à communiquer… Avec Dayo aussi, nous avons échangé, et je les ai bien signifié que nous sommes ensemble… Avec Koffi, nous avons échangé aussi et j’étais même content. Plus tard l’opinion saura que je suis avec tous mes joueurs… J’ai appelé un groupe sans eux, ce sont mes choix pour le moment. “
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI