Burkina Faso : Le sélectionneur Brama Traoré limogé après la CAN 2025
Football

Burkina Faso : Le sélectionneur Brama Traoré limogé après la CAN 2025

Le Burkina Faso a officiellement mis fin aux fonctions de son sélectionneur Brama Traoré, à la suite de l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié ce mercredi 14 janvier 2026, la Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé la rupture de collaboration avec le technicien de 63 ans, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique, composé d’Issa Ballonné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

Cette décision intervient après la lourde défaite concédée contre la Côte d’Ivoire (3-0, le 6 janvier), un revers synonyme d’élimination prématurée dans une compétition organisée au Maroc.

Selon la FBF, ce choix fait suite à « une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ». L’instance fédérale rappelle que l’objectif fixé avant le tournoi était d’atteindre au minimum les demi-finales, dans la continuité des performances enregistrées lors des éditions précédentes.

La fédération évoque également un climat de défiance autour du sélectionneur, marqué par un désamour croissant des supporters, des acteurs du football national et des instances dirigeantes, ainsi que par le non-respect des objectifs assignés.

L’élimination dès les huitièmes de finale met ainsi un terme à l’aventure de Brama Traoré à la tête des Étalons, ouvrant une nouvelle phase de réflexion pour l’encadrement technique de la sélection burkinabè.

Communiqué

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *