Le milieu défensif clé des Etalons, Adama Guira, a officiellement déclaré forfait pour le reste de la CAN 2023 en raison d’une blessure grave. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel.
Adama Guira a été contraint de quitter le terrain après seulement 39 minutes de jeu lors du match contre l’Algérie (2-2). La FBF a révélé que le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, une blessure qui nécessite une période de convalescence prolongée.
Communiqué Officiel de la FBF
Adama GUIRA forfait pour le reste de la compétition.
Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algerie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical.
Alors que l’encadrement craignait le genoux droit qui avait avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois.
Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve.
Prompt rétablissement le guerrier.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI