
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement rejeté la candidature de Samuel Eto’o pour le poste de membre du Comité Exécutif, à renouveler en mars 2025. Une décision qui met fin, pour l’instant, aux ambitions continentales du président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).
En effet, le Comité de Gouvernance de la CAF, réuni le 24 janvier 2025, a motivé cette décision par des irrégularités dans la candidature d’Eto’o. Ces irrégularités incluent notamment :
Des sanctions émanant de la FIFA suite à des incidents liés à la Coupe du Monde U20 en Colombie.
Une sanction de la CAF en juillet dernier concernant sa collaboration controversée avec la plateforme de paris en ligne 1XBet, jugée contraire aux règlements de l’instance.
La riposte d’Eto’o
Samuel Eto’o ne compte pas abandonner ses ambitions sans se défendre. Dans une déclaration antérieure, il avait affirmé : « Personne ne peut m’interdire d’être candidat au Comité exécutif parce qu’il y a encore plusieurs instances qui doivent se prononcer et tant qu’elles ne se sont pas encore prononcées, je ne suis pas condamné et je dois pouvoir être candidat. »
Eto’o a exprimé sa confiance en sa capacité à prouver son innocence et prévoit de contester cette décision devant les instances compétentes.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


