La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le doublement de son soutien financier aux clubs participant à la Ligue des champions CAF TotalEnergies et à la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies pour la saison 2025/2026. Chaque club recevra désormais 100 000 dollars, contre 50 000 dollars lors de l’édition précédente.
Dans un communiqué officiel, la CAF indique que cette mesure bénéficiera à plus de 130 clubs africains engagés dans ses compétitions interclubs majeures. Cette initiative vise à renforcer le soutien aux clubs et à améliorer les conditions de participation sur le continent.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « Je suis également très satisfait des avancées en cours pour doubler la contribution financière de la CAF à chacun des quelque 130 clubs engagés dans nos compétitions interclubs majeures. L’année dernière, chaque club a reçu pour la première fois 50 000 dollars. Ce montant passera désormais à 100 000 dollars. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.