La CAF sanctionne Samuel Eto’o après les incidents de la CAN 2025
Football

La CAF sanctionne Samuel Eto’o après les incidents de la CAN 2025

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu sa décision. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a été suspendu pour quatre matchs et condamné à une amende de 20 000 dollars.

Une sanction liée au match Maroc – Cameroun

Cette décision fait suite à une procédure disciplinaire engagée par la CAF en lien avec le comportement de Samuel Eto’o lors du match Maroc – Cameroun. Les faits reprochés n’ont pas été détaillés publiquement par l’instance continentale, mais ils ont été jugés suffisamment graves pour justifier une sanction sportive et financière.

La FECAFOOT annonce un recours

Dans un communiqué officiel, la FECAFOOT a réagi à cette décision en précisant que son président entend utiliser les voies légales prévues par les règlements en vigueur : « La FECAFOOT prend acte de la décision de son Président d’exercer, dans les délais et formes prescrits, les voies de recours prévues par les textes applicables. »

Samuel Eto’o dispose donc encore de la possibilité de faire appel de cette sanction devant les instances compétentes de la CAF.

Communiqué officiel

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *