
Lamine Camara ne signera pas à Chelsea. Malgré un accord écrit entre les deux clubs, Monaco a finalement fait marche arrière dans les dernières heures du mercato, provoquant la fureur des dirigeants londoniens.
Un accord annulé au dernier moment
Lamine Camara était tout proche de rejoindre Chelsea pour environ 55 millions d’euros. Le milieu sénégalais avait même passé sa visite médicale et les deux clubs disposaient d’un accord écrit.
Mais Monaco a finalement décidé de stopper l’opération. Le club de la Principauté a privilégié la vente de Folarin Balogun à Everton, avant que ce transfert ne tombe lui aussi à l’eau. Monaco n’avait toutefois pas transmis de « deal sheet » avant la fermeture du mercato anglais, empêchant de finaliser l’opération avec Chelsea.
Cette volte-face a provoqué une vive colère à Londres. Chelsea considère le comportement monégasque comme profondément non professionnel. Fabrizio Romano a également rapporté la fureur des dirigeants des Blues face à cette décision.
Chelsea pourrait aller plus loin
L’affaire pourrait désormais prendre une tournure institutionnelle. Des informations circulent sur une possible démarche de Chelsea auprès de l’UEFA, avec Todd Boehly et Mark Walter cités dans cette initiative.
Cette démarche n’est toutefois pas confirmée par une source fiable à ce stade. De son côté, le directeur général de Monaco, Thiago Scuro, a défendu la décision du club et assuré que Monaco n’avait pas agi de manière contraire à ses principes. Camara reste donc à Monaco après un transfert qui semblait pourtant quasiment bouclé.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


