Cameroun : Avec des preuves, le ministre des Sports répond à Samuel Eto’o
Football

Cameroun : Avec des preuves, le ministre des Sports répond à Samuel Eto’o

Ce n’est plus un secret, le torchon brûle au Cameroun entre la fédération de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports. Suite à la nomination d’un nouveau sélectionneur pour les Lions Indomptables, une opposition s’est manifestée de la part de la FECAFOOT, présidée par Samuel Eto’o. Ce dernier a saisi le ministère des Sports pour exprimer son désaccord, déclenchant ainsi une réponse officielle du ministère.

Dans une correspondance ce vendredi 05 avril 2024, le ministère des sports a indiqué : « J’accuse réception de votre correspondance d’objet et de référence susvisés, par laquelle vous vous opposez à la mise en œuvre de la décision bénéficiant du Très Haut Accord de Monsieur le Président de la République relative tant à la désignation qu’à la contractualisation des membres du nouveau staff d’encadrement des Lions Indomptables. Décision prise sur la base de l’article 9 de la convention MINSEP FECAFOOT du 05 février 2015 donnant la pleine et entière latitude à l’Etat de recruter et de mettre des encadreurs à la disposition de ses sélections nationales de football. Ce mécanisme de mise à disposition, a dans un passé récent, permis le recrutement et la désignation à titre d’exemple des staffs conduits respectivement par MM. Clarence SEEDORF, Antonio CONCEIÇAO et Rigobert SONG, pour ne citer que ces cas, sans que cela ait suscité la moindre polémique ou tentative d’obstruction de la part de la FECAFOOT ». 🇨🇲

Le Ministre des Sports précise que dans son discours à la jeunesse le 10 février 2024, le Président de la République a prescrit au Gouvernement en général et au Ministère en charge des Sports en particulier, la mise en œuvre urgente d’un certain nombre de mesures correctives et adéquates. Ceci, au regard des résultats relativement médiocres enregistrés par les Lions Indomptables depuis le premier trimestre 2022 et plus particulièrement avec la débâcle de notre équipe nationale à la phase finale de la CAN Côte-d »Ivoire 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X