Cameroun : Incertitude à la FIFA au sujet du sélectionneur Marc Brys
Football

Cameroun : Incertitude à la FIFA au sujet du sélectionneur Marc Brys

 

Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun nommé par le ministre des Sports, fait face à des obstacles. Non reconnu par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), il se retrouve dans une situation délicate. Même s’il ne ménage pas les efforts en supervisant les joueurs en Europe en préparation du rassemblement des Lions Indomptables en juin 2024, Marc Brys doit faire avec une situation riche en rebondissement. Dernières nouvelles, Marc Brys n’est pas reconnu comme sélectionneur du Cameroun sur le site de a FIFA.

En effet, la FIFA semble également hésiter sur la reconnaissance de Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables. Après avoir initialement confirmé son statut sur son site officiel, la FIFA a retiré son nom ce mercredi 24 avril 2024.

La principale source de friction réside dans le refus de Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, de signer le contrat de Marc Brys. Eto’o soutient que la Fécafoot n’a pas été consultée par le ministère des Sports avant le recrutement de Brys. Cette situation a conduit à une impasse, alors que Brys attend toujours un contrat officiel signé par Eto’o.

Malgré les tentatives infructueuses du gouvernement pour résoudre le différend, l’impasse persiste. Avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin 2024, l’incertitude plane sur la composition du staff technique des Lions Indomptables.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *