La tension monte d’un cran dans le bras de fer opposant Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et le ministère des Sports. Ceci à cause de la nomination contestée du sélectionneur Marc Brys. La FIFA a récemment exprimé ses inquiétudes quant à la procédure de désignation du staff technique des Lions Indomptables. Dans la foulée, les échanges entre les différentes parties ont pris une tournure encore plus virulente.
Dans un communiqué, la Fécafoot a répondu à l’interpellation de la FIFA en soulignant son engagement à respecter les règles et réglementations internationales en matière de désignation des membres du staff technique et administratif. Elle a également annoncé son intention de réviser la Convention liant le Ministère des Sports et de l’Education Physique à la Fécafoot, afin de clarifier les mécanismes de désignation du personnel.
Réaction du ministre
En réponse, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé une lettre à Samuel Eto’o, contestant les interprétations de la Fécafoot et défendant la légitimité de la nomination de Marc Brys par le gouvernement. Il a également évoqué la possibilité d’un renforcement du contrôle sur l’utilisation des fonds publics alloués à la Fécafoot, ainsi que d’autres sujets de coopération.
Dans ce contexte tendu, l’avenir de Marc Brys à la tête de la sélection camerounaise reste incertain. Samuel Eto’o est appelé à travailler en bonne intelligence avec le sélectionneur désigné pour atteindre les objectifs fixés par le Président de la République.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI