
L’annonce de son éviction a fait l’effet d’un coup de tonnerre au Cameroun. À peine réélu pour quatre nouvelles années à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a décidé de se séparer de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables depuis avril 2024. Moins de 24 heures après la décision, le technicien belge a réagi avec fermeté.
Dans des propos relayés par les médias locaux, Marc Brys n’a pas mâché ses mots. Pour lui, le timing et la méthode utilisés par la Fecafoot relèvent d’un profond dysfonctionnement. « Récemment, le grand président Samuel Eto’o a vu son mandat prolongé de quatre ans. Il n’y avait d’ailleurs pas d’autres candidats. J’ai le sentiment qu’il a tiré parti de cette situation pour prendre une décision illégale et ridicule », affirme-t-il.
Le Belge assure que la Fecafoot a procédé à une véritable purge en interne : « Il a libéré tous les postes au ministère des Sports, y compris ceux du staff de l’équipe nationale, et les a remis à des collaborateurs de son choix. Licencier tout le monde me semble très illégal. On ne peut pas faire ça sans raison valable. »
Un timing explosif avant la CAN 2025
Marc Brys déplore un changement aussi brutal alors que la CAN 2025 approche à grands pas. Selon lui, cette instabilité pourrait coûter cher aux Lions Indomptables : « Juste avant un tournoi important pour notre équipe nationale, il remplace tout le monde par des personnes qui ne sont pas préparées. Cela ne se fait nulle part ailleurs dans le monde. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


