
Ce vendredi 23 décembre 2022, André Onana, a annoncé contre toutes attentes, sa décision de se retirer de la sélection camerounaise. Une décision qui a étonné plus d’un. Dans la foulée les réactions sur cette nouvelle n’ont pas tardé. Alain Denis Ikoul est très choqué par la gestion du cas Onana, et il ne la pas caché.
Dans les propos rapportés par Cfoot, Alain Ikoul a déclaré sur le sujet : « Le problème c’est qu’on n’a pas encore compris qu’un joueur de la trempe d’ONANA EST PLUS UTILE POUR L’ÉQUIPE DU CAMEROUN QUE L’ÉQUIPE N’EST UTILE POUR LUI. On a pendant longtemps souffert de la gestion de nos grandes stars en équipe nationale, du fait de notre amateurisme. Samuel Eto’o en a d’ailleurs payé les frais en son temps. Aujourd’hui on a la chance d’avoir un grand professionnel à la tête de notre football, mais curieusement ce qu’on a reproché aux autres autrefois, on est incapable de l’appliquer soi-même entant que dirigeant.
Les stars sont capricieuses, on doit juste savoir les gérer
Onana est une SUPER STAR pour le Cameroun, et on devrait en tenir compte en toute circonstances, car ne joue pas à l’Inter qui veut. Les stars sont capricieuses, on doit juste savoir les gérer. Sa retraite internationale me choque, car c’est une très mauvaise publicité pour notre équipe nationale et notre fédération. Quand certains binationaux voient ça, ils sont malheureusement dégoûtés par le Cameroun, et cela conforte leur scepticisme à l’idée de jouer pour nous.
Dans le football moderne Aujourd’hui, on ne gère pas les stars comme tout le monde. Onana est aujourd’hui pour le Cameroun ce qu’est Mbappé pour la France en terme d’IMAGE. On ne peut donc pas le gérer comme Souaibou Marou, avec tout le respect que j’ai pour lui Bien-sûr. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI