Cameroun : Samuel Eto’o persiste, Brys a bel et bien démissionné
Football

Cameroun : Samuel Eto’o persiste, Brys a bel et bien démissionné

Le feuilleton entre Marc Brys, le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) continue d’agiter le football camerounais. Ce jeudi 24 juillet 2025, au lendemain du démenti du sélectionneur belge, la Fecafoot a publié un communiqué accablant. Ceci, pour réaffirmer la véracité de sa démission.

Un rebondissement qui fragilise davantage les relations au sommet du football camerounais. Mercredi, la Fecafoot annonçait avoir pris acte de la démission de Marc Brys, sélectionneur national nommé par le ministère des Sports sans l’aval de l’instance dirigeante. Mais dans la foulée, l’intéressé a contre-attaqué, dénonçant une manipulation et niant avoir quitté son poste. Il évoque même un piratage de sa messagerie.

Face à ces accusations lourdes, la Fecafoot n’a pas tardé à réagir. Dans un nouveau communiqué publié jeudi 24 juillet 2025, elle a méthodiquement démonté la version du technicien flamand. Documents à l’appui, l’instance affirme avoir reçu un courrier physique, livré par EMS, contenant une lettre de démission signée de la main de Brys, ainsi que des copies de pièces administratives liées à son contrat.

Mais ce n’est pas tout. La Fecafoot souligne n’avoir jamais été impliquée dans la signature du contrat du sélectionneur et ne disposait d’aucune information sur les modalités de son paiement. Une manière de se dédouaner face au retard de salaire récemment réglé en urgence par le gouvernement.

Elle insiste également sur des faits concrets : refus de publier la liste des joueurs pour le rassemblement de juin, incohérence entre la date de la démission (21 juillet) et celle du versement de son salaire (18 juillet), et absence de collaboration sur des tâches essentielles à la préparation de l’équipe.

Le ton est ferme : « Nous affirmons avec force qu’au regard des pièces en notre possession, Monsieur Marc Brys a bel et bien rompu, en connaissance de cause, sa relation contractuelle avec le Cameroun avec effet immédiat », indique la Fecafoot.

Courrier complet

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

🔴 Rejoignez MEGA SPORTS sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel ! Activez la cloche de notifications pour être instantanément alerté à chaque nouvelle publication, et ainsi, ne rien laisser vous échapper ! Rejoignez-nous dès à présent pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *