Cameroun : Samuel Eto’o ne cède pas malgré les réserves de l’ONIES
Football

Cameroun : Samuel Eto’o ne cède pas malgré les réserves de l’ONIES

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a réaffirmé son intention de maintenir le choix du Complexe Sportif de Japoma pour la rencontre du 7 septembre 2024 entre le Cameroun et la Namibie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Cette décision est prise malgré les recommandations de l’ONIES (Office National des Infrastructures et de l’Équipement Sportif) de délocaliser le match à Yaoundé en raison des préoccupations liées aux fortes pluies et à l’état de la pelouse de Japoma.

Dans une déclaration officielle, Eto’o a souligné que le changement de site, décidé de longue date, pourrait entraîner des “dommages financiers et organisationnels significatifs”. “Je me dois malheureusement de vous informer qu’il ne nous est pas possible de modifier le choix du site effectué depuis des mois par nos services. Modification qui, du reste, pourrait occasionner des dommages financiers et organisationnels significatifs, tant au niveau de la FECAFOOT, de l’équipe adverse que de la CAF également. Il me plaît de vous rappeler que, dans une correspondance adressée au Président de la FECAFOOT en date du 7 août 2024, vous nous avez informés de la mise à disposition du stade de Japoma pour le match officiel entre le Cameroun et la Namibie. La CAF a procédé à la programmation de cette rencontre dans leur système CMS avec notification en date du 31 Juillet 2024”, peut-on notamment lire.

“Il est par ailleurs surprenant d’apprendre de votre part que l’indisponibilité du Complexe Sportif de Japoma serait due à l’abondance des précipitations et au niveau élevé de la nappe phréatique. Il faut s’en étonner d’autant plus que les conditions climatiques de la région littorale du Cameroun sont les mêmes depuis des siècles. Sauf à démontrer que le constructeur du Complexe Sportif de Japoma a failli à son obligation d’effectuer des études géotechniques préalables, il nous semble judicieux de considérer que l’ouvrage a été conçu pour servir en dépit des aléas climatiques.” a-t-il ajouté.

Puis de conlure : “Au bout du compte, je réitère notre désir de disposer du Complexe Sportif de Japoma en vue d’y faire jouer le match du 07 septembre 2024. A cet effet, veuillez noter que la FECAFOOT procèdera au paiement de la somme exigée dans la facture proforma reçue de vos services en date du 07 août 2024.”.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X