Cameroun, Sénégal…, Hervé Renard révèle toute la vérité sur les rumeurs
Football

Cameroun, Sénégal…, Hervé Renard révèle toute la vérité sur les rumeurs

Hervé Renard a vu son nom régulièrement être lié à plusieurs sélections africaines récemment. Surtout après son départ de l’équipe de France féminine. Le Cameroun et le Sénégal ont approché le technicien en vain puisqu’aucune de ces sélections n’a eu ses faveurs. Aujourd’hui sélectionneur de l’Arabie saoudite, il a tenu à mettre fin aux rumeurs. Renard a clarifié le bruit sur ses prétendues exigences salariales lors de discussions pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun et pourquoi il a écarté le Sénégal. 

Dans une déclaration relayée par Afrikfoot, Renard a nié tout échange financier avec les autorités camerounaises, en particulier avec Samuel Eto’o. « Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent. J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges. Ce qui m’a agacé, c’est qu’on a dit que je demandais beaucoup d’argent. On a dit que je demandais 200 000 euros par mois ! Or, c’était totalement faux puisqu’il n’y avait eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o que j’avais rencontré en France. Il y a des gens que cela arrange de faire croire que je coûte cher. Je n’ai pas aimé cette façon de procéder. Ce n’est pas franc. », a-t-il déclaré

Renard est également revenu sur les raisons de son retrait de la sélection sénégalaise. Il a révélé dans les propos rapportés par Le Monde Afrique : « Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi (Pape Thiaw, l’ex-adjoint d’Aliou Cissé, assure l’intérim, ndlr). Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *