Cameroun : Un joueur clarifie la prise de parole des Lions Indomptables
Football

Cameroun : Un joueur clarifie la prise de parole des Lions Indomptables

L’équipe nationale du Cameroun a récemment fait les gros titres, non pas pour des raisons sportives, mais à cause d’une déclaration publique de son capitaine, Vincent Aboubakar, adressée aux dirigeants du football camerounais. Ce message, interprété par certains comme une critique envers la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a provoqué des réactions contrastées.

Lundi soir, dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ SportFrank Magri, attaquant des Lions Indomptables et joueur du Toulouse FC, est revenu sur cette polémique. Il a tenu à clarifier les intentions des joueurs, insistant sur leur volonté d’apaiser les tensions plutôt que d’attiser les conflits.

Frank Magri a notamment confié : « L’objectif de notre prise de parole était d’apaiser tous les conflits autour de notre sélection nationale et de souligner que les conditions dans lesquelles nous préparons les matchs ne nous aident pas à être performants et à ramener des points. La seule chose que nous voulons, c’est être performants, ramener des points et nous qualifier pour la Coupe du Monde. Mais avec ce que nous avons vécu pour aller en Afrique du Sud, il est très compliqué de gagner un match. Le but était de prendre la parole, pas d’envenimer les choses ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *