Camp « Bénin Dreams Big » : Les rideaux tombés sous le regard de Oswald Homeky, une note de satisfaction relevée
Basketball

Camp « Bénin Dreams Big » : Les rideaux tombés sous le regard de Oswald Homeky, une note de satisfaction relevée

Démarré depuis le samedi 06 Août 2022 au centre communautaire EYA d’Akpakpa, le camp « Bénin Dreams Big » a pris fin sur une note de satisfaction. Objectif atteint pour les organisateurs de ce camp de Basket-ball qui a réuni cinquante (50) jeunes filles comme garçons. Initiative de Masai Ujiri, manager général des Raptors de Toronto, champions de la NBA et de l’ONG Giants of Africa, le camp s’inscrit dans le cadre de l’engagement des Giants of Africa. Ceci dans le but de développer et de responsabiliser les jeunes basketteurs sur et en dehors à travers l’éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de vie. Au terme des activités, les meilleurs ont été gratifiés sous le regard du ministre Oswald Homeky, du maire Luc Atrokpo, du président Lionel Talon et bien d’autres.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La camp « Bénin Dreams Big » est une initiative de longue date pour booster le projet de EYA. « Je pense vraiment, surtout avec la volonté, on a eu l’occasion de se rencontrer. Il y a quelques années et ils m’ont un peu parlé de ce qu’ils font de Basket-ball dans les différents pays Africains et c’est quelque chose qui m’a vraiment motivé. Je pense que né de la conversation avec eux entre temps. Je les avait promis, on allait faire quelques choses au Bénin pour pouvoir les amener ici qu’on puisse aussi faire partie de cette grande initiative de Giants of Africa et ça va vraiment motiver à poursuivre ce projet de EYA et aujourd’hui c’est vraiment l’accomplissement pour nous, parce que l’idée initiale se concrétise et ils sont ici avec nous », a fait entendre le promoteur du centre communautaire EYA, Lionel Talon.

Présents à ce camp, le ministre Oswald Homeky n’a pas manqué de saluer l’initiative du promoteur Lionel Talon. « Projet finalement réussi pour le bonheur du Basket-ball béninois et surtout de nos jeunes basketteur et Basketteuses…Nous avons annoncé que notre pays avait pris bonne option en s’associant à cette ligue, qui est la ligue la plus importante au monde. Nous avions dit que aussi-bien que le gouvernement que certains acteurs privés comme M. Lionel qui est le propriétaire de ce centre communautaire EYA s’impliquait pour que Bénin devient une plateforme incontournable du Basket-ball. Voilà, c’est la réalité aujourd’hui », a fait savoir le ministre des sports Oswald HOMEKY.

Le maire de la ville de Cotonou Luc Setondji Atrokpo aussi présent, s’est dit satisfait par l’initiative et promet apporter sa pierre à l’édifice les semaines à venir. Ce camp à ressembler les coachs de différents pays et de l’international Basketteur Ian Mahinmi pour assurer l’encadrement de ces jeunes basketteurs et Basketteuses pour ces deux jours de camp.

Galerie photos de la clôture du camp « Bénin Dreams Big »

Frédy Kini pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X