Que ce fut dure pour le Sénégal d’arracher les trois points lors de son premier match de la Can 2021 face au Zimbabwe. Un pénalty converti par Sadio Mané à quelques secondes de la fin du match a suffit pour le bonheur des sénégalais. Après la rencontre, le soulagement régnait dans les rangs sénégalais comme l’a expliqué Aliou Cissé aux micros des journalistes. Mais il prévient que la compétition sera rude.
Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : « Je voudrais féliciter le Zimbabwe qui a été bien accrocheur, qui n’a rien lâché. Mais je pense qu’en première période on a eu des opportunités de tuer le match mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons manqué un peu de réalisme, d’efficacité. La deuxième période ça a été beaucoup plus équilibré mais on n’a jamais abdiqué et c’est dans la douleur qu’on a pu avoir ces trois points. Et je pense que c’est salvateur car cette CAN-là sera une CAN difficile ou chaque match sera difficile et chaque équipe vient ici en étant prête et bien organisée. »
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Éliminatoires Mondial 2026 : Gernot Rohr croit aux chances du Bénin, « Tout est possible »
- Rodolfo Aloko : « Un jeune prometteur qui donne tout », pour Gernot Rohr
- Éliminatoires Mondial 2026, J8 : La RD Congo sous menace de sanctions après sa défaite face au Sénégal
- Guépards du Bénin : « Ce n’est jamais facile… », Gernot Rohr après la démonstration contre Lesotho
- Bénin 4-0 Lesotho : Les Guépards relancent leurs ambitions pour la Coupe du Monde 2026
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports