Can 2021, Burkina Faso vs Gabon : L’arbitrage du juge central Redouane Jiyed suscite des interrogations
Football

Can 2021, Burkina Faso vs Gabon : L’arbitrage du juge central Redouane Jiyed suscite des interrogations

Ce dimanche 23 janvier 2022 avait débuté les huitièmes de finale de la Can 2021 avec l’opposition entre le Burkina Faso et le Gabon en ouverture. Le Burkina Faso est sorti vainqueur du match après les séances de tirs au but. Bien avant les séances de tirs au but, le spectacle a eu lieu sur le terrain aussi bien du côté des joueurs que du côté de l’arbitre, Mr Redouane Jiyed. En effet, cette rencontre a été marquée par la prestation de l’arbitre central, Mr Redouane Jiyed, jugée incompréhensible par bon nombre d’observateurs.

Il est reproché au juge central un penalty sifflé de manière très sévère à l’encontre des Panthères (mais raté par Bertrand Traoré). Mais aussi, une erreur de son assistant sur un hors-jeu signalé trop vite et à tort juste après l’égalisation gabonaise. De plus le Marocain s’est surtout fait remarquer avec 16 cartons (15 jaunes et un rouge) distribués durant la partie. Un total qui représente le record de cette édition de la Can en la matière.

De même, lors de l’action du penalty, il interpelle le gardien du Gabon, Jean-Noël Amonome, en lui demandant avec fouge de garder ses pieds sur la ligne. Il a notamment crié : «Sur la ligne ! Sur la ligne ! Pas derrière, pas devant, vas-y maintenant, je te parle, sur la ligne ! Sur la ligne ! Sur la ligne, maintenant !».

Il est certains que l’homme au sifflet dans la rencontre n’a pas totalement eu la maîtrise sur les débats et c’est ce qui alimente les interrogations sur sa prestation lors de ce match à élimination direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X