Les dirigeants du football africains font plusieurs efforts pour hisser le football africains le plus haut possible. Cependant, cela s’avère un peu plus compliqué mais pas impossible. Si les compétitions européennes nous livrent plusieurs situations incompressibles, la Can 2021 n’est pas en reste avec certaines très belles bourdes. Découvrez quelques situations de la Can 2021 qui ne donnent pas une bonne image au football africains.
Ci dessous trois couacs qui se sont déroulés dans la compétition
1) On notera d’abord la déjà tristement célèbre agression de journalistes algériens. Ainsi, tel que relayé par DZ Foot, trois journalistes « ont subi une agression par un groupe pour l’heure non identifié, et en possession d’armes blanches. Les individus ont menacé les journalistes et les ont extorqués de leurs biens, non sans faire preuve de violence. Un maigre butin composé de trois téléphones portables, d’une sacoche et d’un passeport, a été obtenu après de nombreux coups de couteau. », lit-on. Voilà qui plante le décor.
2) Autre anecdote étonnante de cette CAN 2022, celle qui concerne Janny Sikazwe. L’arbitre de Tunisie – Mali a été le protagoniste principal de la rencontre, sifflant à deux reprises la fin du match avant même la fin du temps réglementaire. D’abord à la 85e puis à la 89e, entérinant de fait le succès du Mali (1-0). La tentative de reprise du match 20 minutes plus tard a été impossible au vu de l’absence des Tunisiens.
3) Un mauvais hymne a été joué avec un grand match international, cette fois à l’occasion de cette CAN 2022. Ainsi, préalablement la rencontre entre la Mauritanie et la Gambie, au stade de Limbe, les organisateurs ont diffusé le mauvais hymne pour la Mauritanie. Peu après une nouvelle tentative a eu lieu avec le même problème. Toujours le mauvais hymne.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Guépards du Bénin : “Le Mondial, un objectif pour tout le groupe”, révèle Jodel Dossou
- Marcelo prend sa retraite, une légende du football se retire
- Jodel Dossou, « Je n’ai rien perdu de mon talent »
- Transferts et prêts, le bilan du mercato de janvier 2025 des Guépards du Bénin
- Mercato : Tidjani Anaane rebondit en Libye
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports