Après avoir créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Can 2021, les Comores se sont battu vaillamment contre le Cameroun lors de leur huitième de finale, et ce malgré plusieurs situations qui les a désavantagés. Éliminé avec honneurs, l’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires. De ce fait, la commission de discipline de la CAF leur a attribué des sanctions.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
L’information a été révélée dans un communiqué de la CAF.
Ci dessous le communiqué
Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani.
L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé:
D’infliger une amende de 10,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF;
D’infliger une amende de 5,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur;
D’imposer une amende de 2,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs;
De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice Padovani pour ses 3 prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.
Dani Daniel pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports