Situation inimaginable avant le début de la Can 2021 au Cameroun. A une journée dela fin des phases de poules, l’Algérie est éliminé. Jeudi 20 janvier 2022, l’Algérie jouera son avenir dans la compétition. L’Algérie, qui n’a pris qu’un point lors des deux premières journées affrontera la Côte d’Ivoire, leader du groupe E avec 4 points et qui elle aussi doit valider son billet pour les huitièmes de finale. Un résultat autre qu’une victoire, et le champion en titre va sortir de la compétition des la phase de poule. Le selectionneur en est conscient et il veut croire en une qualification.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
En conférence de presse le selectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi a déclaré : « On doit absolument gagner si on veut continuer à exister. C’est un gros challenge. On connait ce truc là et on a toujours répondu présent. »
« Ce match aurait pu être une finale, un peu comme l’avait été notre match en 2019 face au Sénégal. Deux grandes nations qui s’affrontent. En espérant que ça sera un beau match. On sait que tout le monde nous soutient. Ce n’est pas nouveau. Mais on sait qu’au final c’est nous qui sommes sur le terrain. C’est à nous de montrer nos points forts. »
« Nous ne sommes pas loin, un but et tout peut changer. J’ai 100% confiance en mes joueurs, c’est évident. On peut parler jour et nuit mais le plus important se passe sur le terrain. On doit battre n’importe quelle équipe qui arrive. J’espère qu’on le montrera demain inshAllah. »
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Coupe UFOA-B U17 Filles 2024 : Le Bénin remporte le bronze, bilan des Amazones
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports