Can 2021 : Encore de fortes sanctions contre l’Égypte
Football

Can 2021 : Encore de fortes sanctions contre l’Égypte

Ce mardi 1er Février 2022, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni. Ceci pour délibérer sur les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2021) Égypte – Maroc et Sénégal – Guinée équatoriale. Parmi bons nombres de résolutions, la CAF a décidé d’infliger de fortes sanctions à l’encontre des Égyptiens. Suspensions, amendes, avertissements, l’Égypte a eu sa dose.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

“Le Jury Disciplinaire a infligé des sanctions aux joueurs ainsi qu’aux officiels égyptiens et marocains pour cause mauvaise conduite

Les officiels du match susmentionné ont indiqué dans leurs rapports qu’à la fin du match, il y a eu des altercations entre l’entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa et le président de la Fédération marocaine M. Faouzi Lekjaa. Une bagarre générale s’en est suivie au cours de laquelle le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont été identifiés.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :

-de suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne.
-de suspendre l’entraîneur adjoint de l’Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne.
-d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.
-d’adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.”, a indiqué le communiqué de la CAF.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X