Le Gabon et le Maroc s’affrontaient pour le compte de leur troisième match de la Can 2021. Un match qui s’est soldé sur un score de parité et un grand spectacle qui arrange tout le monde. Privé de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina (qui a annoncé sa retraite internationale), le Gabon a longtemps cru terminer sur une note plus que positive, ce mardi 18 janvier 2022 face au Maroc.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Consécutivement à un long dégagement de son propre gardien, l’attaquant du Gabon, Jim Allevinah, a profité d’une glissade de Sofiane Chakla afin d’aller tromper Munir Mohamedi et ouvrir le score (21ème).
Les joueurs dirigés par Vahid Halilhodžić ont éprouvé certaines peines à faire des différences, même si 5 joueurs ont été mis sur le banc par rapport à la dernière rencontre, dont Sofiane Boufal Romain Saïss. Le jeune Ilias Chair, qui disputait son premier match dans la compétition, a lui été remplacé dès la 30ème minute de jeu dans ce qui ressemblait à un choix tactique. Avec le score en faveur du Gabon à la pause, les Lions de l’Atlas se devaient d’afficher un visage moins amorphe en seconde période.
Une minute après l’entrée en jeu de Sofiane Boufal
Une minute après l’entrée en jeu de Sofiane Boufal, Jim Allevinah a démontré sa forme du moment dans un temps faible du Gabon. Trouvé dans la surface de réparation, l’attaquant a envoyé un ballon sur la transversale (59ème). Largement dominé durant de longues minutes, le Gabon a été sauvé par la VAR – position de hors jeu d’Youssef En-Nesyri qui a cru marquer – puis par deux fois suite à deux interventions défensives de Bruno Ecuele Manga devant les attaquants d’un Maroc boosté par l’entrée de Boufal. Ce dernier parviendra à matérialiser la domination de son pays en égalisant sur un penalty plus que litigieux pour une faute de Poko à son encontre (74ème).
Toutefois, le Gabon n’a rien lâché et a rapidement repris les devants consécutivement à un but contre son camp de Nayef Aguerd. Sur un centre et au duel avec Boupendza, le défenseur a touché le ballon du tibia et l’a envoyé dans ses filets (80ème). Dans un match qui n’a rien eu de normal, Achraf Hakimi s’est montré décisif sur un coup-franc enroulé bien tiré afin d’égaliser à 2-2 (84ème). Au final, le Maroc parvient donc à terminer en tête du groupe, tandis que le Gabon passe aussi en huitièmes de finales, en terminant deuxième.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Anthony Pla quitte New World TV : « L’Afrique par l’Afrique pour l’Afrique, ce n’est pas ça »
- Officiel : Le Ghana abritera la Coupe UFOA des zones A et B en juin 2025
- Bénin : Le « Challenge Malick Gomina » débarque pour lancer la saison 2025
- Ligue Pro 2024-2025 : La bataille pour le titre de meilleur buteur s’intensifie !
- Le Maroc, seul représentant africain aux finales UEFA 2024-2025
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports