Grande surprise dans cette Can 2021. Champion d’Afrique en titre, l’Algérie voulait se relancer face à la Guinée Equatoriale, ce dimanche 16 janvier 2022, lors de la deuxième journée de la compétition. Mission échoué pour les fennecs qui se sont incliné 1 but à 0 pour ce match capital.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Les poulains de Belmadi ont été pris au piège
Au début du match, Riyad Mahrez était particulièrement affûté. Pour autant, les Fennecs ne parvenaient pas à faire fructifier leur domination. C’est même la Guinée qui s’offrait des opportunités franches, comme à la 36e minute, quand Ganet tirait directement un coup franc et obligeait le gardien algérien Rais Mbolhi à se détendre au sol sur sa gauche.
Trois minutes plus tard, Edu tentait une frappe surpuissante qui frôlait le cadre des champions d’Afrique. Des champions d’Afrique qui avaient cru ouvrir le score dès la 23e minute, pour voir leur réalisation finalement annulée pour un hors-jeu de Mahrez. 0-0, le score au repos.
Stressés par l’enjeu, les Algériens concédaient une grosse opportunité à la 50e minute. Nlavo était alimenté dans la surface des Verts par Edu, et frappait du gauche dans la foulée. Il butait cependant sur le pied d’un Mbolhi vigilant.
L’Algérie réagissait peu avant l’heure de jeu. Belaili était servi au deuxième poteau sur un centre et son coup de crâne était dégagé devant la ligne. A 20 minutes du terme, Esteban Obiang profitait d’un corner et tirait se couchant sur le ballon. Stupeur et tremblement, l’Algérie était menée au score. Elle tentait de réagir quand le cuir était dévié par Bensebaini sur corner, mais le gardien de la Guinée équatoriale repoussait le danger.
A dix minutes de la fin, Slimani s’offrait le plus gros raté du match, manquant complètement sa frappe à bout portant. Dans la foulée, une réalisation de Belaili était refusée pour un hors-jeu du joueur dans une atmosphère irrespirable. Mais le score n’allait plus évoluer. 1-0, fin de série pour l’Algérie, qui va devoir se battre pour une place en huitième.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Mercato : Tidjani Anaane rebondit en Libye
- Grasshopper Club Zürich : Imourane Hassane honore sa première titularisation
- Mercato : Rodolfo Aloko signe en Europe
- UFOA-B : La communication des fédérations membres renforcée à travers une formation
- Super Coupe de Bulgarie 2025 : Olivier Verdon et Ludogorets encore sacrés
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports