Can 2021 : Karl Toko revient sur son rôle lors du sacre du Cameroun en 2017
Football

Can 2021 : Karl Toko revient sur son rôle lors du sacre du Cameroun en 2017

Toko Ekambi est dans une grande forme depuis le début de la Can 2021 au Cameroun. Auteur de 5 buts dans la compétition au stade des demi-finales de la compétition, Toko Ekambi joue un rôle prépondérant dans le parcours des lions indomptables. Ce qui n’a vraiment pas été le cas en 2017, lorsque le Cameroun a fini champion d’Afrique. L’intéressé est revenu sur le sujet après la victoire du Cameroun en quart de finale de la compétition face à la Gambie.

Après la rencontre, Karl Toko Ekambi a déclaré : « Comme j’ai dit, on est vraiment une famille. Chacun à son rôle à jouer dans l’équipe. En 2017, quand on a gagné la compétition, je jouais un petit peu moins mais j’aidais les autres aux entraînements, pendant les matches, dans les conseils. Là, les rôles s’inversent, c’est la même chose pour Vincent Aboubakar. Le plus important c’est que le groupe vit bien. C’est qu’on fasse des bons matches, qu’on sache ce qu’on à faire. Et voilà, qu’on gagne tout simplement. Au final, le plus important, c’est de gagner, peu importe la manière. Et là, on a eu la bonne manière, on est en demi-finale, on a gagné le match donc on est contents ».

« Nous sommes fiers de notre performance ce soir, on savait qu’il y aurait une équipe difficile en face, qui allait déjouer, qui ne voulait pas jouer au football et qui allait nous attendre. On a été patients, on a eu des occasions en première mi-temps, le gardien de la Gambie a fait de beaux arrêts. On est bien revenus en deuxième période, on a su mettre ces deux buts qui ont tué le match. Après, on a géré, et on est fiers d’être en demi-finale », a confié l’attaquant qui compte 5 réalisations dans cette CAN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X