Can 2021 : La CAF présente officiellement ses excuses à la Mauritanie
Football

Can 2021 : La CAF présente officiellement ses excuses à la Mauritanie

L’Hymne mauritanien n’a pas retenti ce 12 janvier 2022 lors de la première sortie des Maures lors de la Can 2021. Chose inattendue qui a fait tellement coulé d’encre et de salive. Ce 13 janvier 2022, au lendemain de la scène, la confédération africaine de football a tenu présenter ses “sincères excuses” à la partie mauritanienne. La CAF évoque, tout de même, un “regret” au sujet de cet incident. Elle l’a faut savoir officiellement à travers un communiqué dûment signé par son secrétaire général Véron Mosengo-Omba.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Voici l’intégralité de la note de présentation d’excuse à la Fédération Mauritanienne de Football

Le Caire, 13 janvier 2022

Hymne mauritanien lors de la rencontre du 12 janvier 2022

Monsieur le Président, Parla présente, la CAF tient à exprimer ses regrets pour s’être retrouvée dans l’incapacité de jouer l’hymne national mauritanien avant le match qui a opposé hier la Mauritanie à la Gambie dans le cadre de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 au stade de Limbe. Elle précise avoir bien reçu de votre part l’hymne national mauritanien actuel, mais qu’un problème technique a empéché son ingénieur du son d’accéder au fichier audio correspondant.

Au nom du Président de la CAF, nous adressons nos sincère excuses à la fédération mauritanienne de football, et par elle au Président de la République Islamique de Mauritanie, à son gouvernement et à l’ensemble du Peuple Mauritanien. Soyez sûr que tout a été mis en euvre pour qu’un tel incident soit évité à l’avenir.

En vous remerciant d’accepter ces excuses et de transmettre la présente à qui de droit, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général, Confédération Africaine de football.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X