La Sierra-Leone fait assurément partie des grosses surprises de cette Can 2021. En effet, alors que plusieurs personnes croyaient qu’ils allaient sombrer dans ce groupe E, les Sierra léonais ont tenu en échec l’Algérie et la Côte lors des deux premiers machs. Le troisième match sera face à la Guinée équatoriale et les Sierra léonnais visent la victoire. Une victoire qui les qualifierait pour les huitièmes pour faciliter leur mission de triompher dans la compétition car oui la Sierra léone veut absolument remporter la Can 2021.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Avant le mach face à la Guinée, des voix se sont élevées pour rappeler la volonté des Sierra léonnais de remporté la Can. En effet, le président de la Sierra Leone FA, Thomas Daddy Brima, a révélé qu’il n’y avait qu’une seule option, qui est de gagner et de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Il a déclaré : « Je suis pleinement convaincu que mes joueurs et mon équipe technique répondront aux attentes ; ils sont déterminés à gagner. Nous sommes ici pour concourir et remporter le trophée par la grâce de Dieu »
L’entraîneur-chef John Keister a déclaré : « Je suis ici pour accomplir les souhaits des Sierra-Léonais ; pour remporter le trophée. Dieu étant notre aide, nous le ferons parce que je sais ce que mes garçons peuvent faire.
« Nous sommes également ici pour montrer au monde que la Sierra Leone est une force avec laquelle il faut compter en matière de football. Tout ce que je veux des Sierra-Léonais, c’est prier pour les joueurs pour qu’ils gagnent en sagesse, en force et en endurance ».
Les joueurs des Leone Stars ont exprimé leur optimisme avant la rencontre cruciale. « Nous allons mettre tous nos efforts, nos compétences, nos tactiques et notre énergie dans le match. C’est un match à gagner pour nous. Nous ne laisserons jamais tomber notre peuple et notre président ; notre président a fait tout ce qui était humainement possible pour nous en termes de soutien financier »
« Nous en sommes reconnaissants. Aujourd’hui, nous jouerons comme une force unie afin d’obtenir. »
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 – RDC vs Bénin : Le Sud-Africain Tom Abongile aux commandes du duel
- CAN 2025 : Trois affiches au programme ce lundi 22 décembre
- CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée en lice avec un bijou
- CAN 2025 : Brahim Diaz, premier buteur et déjà dans l’histoire
- CAN 2025 : Cérémonie d’ouverture grandiose, le Maroc répond largement aux attentes
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



