Can 2021 : Le gouvernement du Sierra leone met une fortune à la disposition de l’équipe nationale
Football

Can 2021 : Le gouvernement du Sierra leone met une fortune à la disposition de l’équipe nationale

La Can 2021 est très proche. En effet, le dimanche 09 janvier 2022, la compétition va débuter au Cameroun. Ainsi, les équipes enragées dans la compétition, se préparent pour offrir de bobs spectacles. Les autorités de chaque pays engagé ne cesse de donner la force à leur équipe. A cet effet, le gouvernement de la Sierra Leone, à travers le ministère des finances du pays a mis à la disposition de leur équipe nationale la somme de 48,3 milliards de leones pour la préparation et la participation de Leone Stars à la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est à travers un communiqué que l’information a été rendue public.

Que dit le communiqué ?

Ci dessous, l’intégralité du communiqué :  » Le ministère des Finances souhaite informer le grand public que le gouvernement a approuvé la somme de 48,3 milliards de leones pour l’équipe nationale, la préparation et la participation de Leone Stars à la Coupe des Nations (AFCON22) au Cameroun, couvrant la mobilisation et les autres coûts associés à la phase de groupes du tournoi, jusqu’à la grande finale (en supposant que l’équipe progresse vers la grande finale).

Sur ce montant, le ministère des Finances a versé la somme de 27,4 milliards de leones à l’Autorité nationale des sports (NSA) pour la préparation et la mobilisation avant le tournoi, le vol affrété, les indemnités, les primes de match et la facilitation de 70 supporters au Cameroun.

Ce montant comprend également le paiement d’une allocation de départ présidentielle de 3 000 $ chacun aux 28 joueurs, 3 000 S pour l’entraîneur-chef, 2 500 $ pour les entraîneurs adjoints et 2 000 S chacun au reste des officiels de l’équipe.

De plus, un montant de 81 000 $ a été approuvé à titre d’indemnités d’arriéré et de primes à 27 joueurs au titre des matchs amicaux organisés au Maroc. La prime pour le match amical à Istanbul en Turquie avait déjà été versée.

Le ministère des Finances souhaite également informer le grand public que les frais de participation aux matchs pour les joueurs sont de 3 000 $ plus un bonus de 1 500 $ pour le tirage au sort et de 4 500 $ pour une victoire lors de la phase de groupes.

Le montant restant de 20,8 milliards de leas sera déboursé au fur et à mesure que l’équipe progressera du deuxième tour à la grande finale comme suit : i. Ronde de 16 – 4,3 milliards de le Quart de finale – 4,6 milliards de le – 5,6 milliards de le ii. iii. Demi-finale iv.

Grande Finale – 6,2 milliards Le Les frais d’apparition des matchs pour les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la grande finale sont respectivement de 4 000 $, 5 000 $, 8 000 Ss et 10 000 $ avec un bonus gagnant de 4 500 S.

Le ministère des Finances souhaite saisir cette occasion pour souhaiter bonne chance à l’équipe nationale, Leone Stars dans la Coupe d’Afrique des Nations AFCON2022. »

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *