Les derniers matchs du poule D de la Can 2021 se tenaient ce mercredi 19 janvier 2022. Avant ces matchs, la situation au classement était la suivante : le Nigéria était en tête avec 6 points (et une qualification déjà assurée) devant l’Égypte (2e avec 3 points), la Guinée-Bissau (3e avec 1 point) et le Soudan (4e avec 1 point). Ainsi, l’Égypte pouvait ne pas se qualifier directement en cas de résultats défavorables lors de cette troisième et dernière journée du groupe D. Mais l’Égypte n’a pas tremblé face à son voisin soudanais pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Face à la Guinée-Bissau, le Nigéria a fait respecter la logique même si le succès a été acquis en deuxième période avec des buts de Sadiq (56e) et Troost-Ekong (75e). En ce qui concerne l’Égypte, Salah et ses coéquipiers ont battu le Soudan 1-0 grâce à un but de la tête d’Abdelmonem, consécutif à un corner (35e).
A l’issue des deux matches du jour, le Nigéria termine à la première place du classement avec 9 points devant l’Egypte (6 points), le Soudan (1 point) et la Guinée-Bissau (1 point).
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports