Le Sénégal affrontait la Guinée Équatoriale en quarts de finale de la Can 2021 ce dimanche 30 janvier 2022. Et dans cette rencontre, le Sénégal n’a pas tremblé en venant à bout d’une équipe de Guinée Équatoriale qui n’a pas fait le poid. Le vice-champion d’Afrique a battu la Guinée Equatoriale sur un score de (3-1). Sadio Mané et ses coéquipiers rejoignent les demi-finales de la compétition où ils affronteront le Burkina Faso.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
La bataille a été disputée entre ces deux sélections voisines et ce sont les Lions de la Téranga qui ont eu le dernier mot. C’est Cheikhou Kouyaté qui leur a permis de se détacher à la marque alors que le score était de 1-1. Le milieu de Crystal Palace a fait la différence à la 68e minute de jeu.
Sur un ballon aérien anodin, deux défenseurs de la Guinée Equatoriale ont manqué leur intervention et Kouyaté a fait preuve d’opportunisme en surgissant dans le dos pour reprendre le cuir. Avec ses langues jambes, il a devancé la sortie du dernier rempart adverse.
Pour la Guinée Equatoriale, cette réalisation était coup dur car elle venait tout juste de recoller à la marque. A la 57e minute, Jannick Buyla avait égalisé en concrétisant d’une belle frappe croisée une jolie séquence collective.
La Guinée Équatoriale aurait aussi pu bénéficier d’un pénalty quelques minutes auparavant. Il avait été sifflé en leur faveur, mais l’arbitre sud-africain l’a annulé après être allé consulter la VAR. Il a jugé que Kalidou Koulibaly ne l’avait pas touché de la main.
Le Sénégal menait à ce moment-là grâce à Famaha Diedhiou. Ce dernier avait fait la différence à la demi-heure du jeu en convertissant un service de Sadio Mané. La sélection d’Aliou Cissé n’a pas su conserver cet avantage de 1-0, mais elle n’a pas refait la même erreur à 2-1. A dix minutes du terme, elle s’est définitivement mise à l’abri. Le rentrait Ismaila Sarr apportait la touche finale à la victoire des siens en exploitant un excellent travail de Saliou Cissé sur le côté.
Dani Daniel pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports