Can 2021 : Qualification historique en quarts de finale pour la Gambie
Football

Can 2021 : Qualification historique en quarts de finale pour la Gambie

Pour sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Gambie est en quarts de finale de la compétition. Les Scorpions sont venus à bout de la Guinée ce lundi 24 janvier 2022 au terme d’un match fermé entre deux équipes certainement paralysées par l’enjeu. Grâce à son attaquant vedette, Musa Barrow, la Gambie va disputer le premier quart de finale de la CAN de son histoire.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Les absences ont pesé

Privée de Naby Keita et d’Issiaga Sylla, la Guinée de Kaba Diawara, favorite de cette rencontre, était peu inspirée. Les Eléphants se sont appuyés sur des longs ballons, bien plus que depuis le début du tournoi, pour se montrer dangereux. L’absence de Naby Keita s’est faite ressentir dans le jeu de la Guinée. Sans idée durant une première période relativement pauvre des deux côtés, les Eléphants peuvent tout de même avoir quelques regrets. Ils auraient pu prendre l’avantage si Mohamed Bayo s’était montré plus réaliste.

Dès le début du match, l’attaquant de Clermont a eu une belle occasion à se mettre sous la dent (4e) mais il a manqué de précision sur sa volée en pivot. Opportuniste, Mohamed Bayo n’a pas réussi à trouver le cadre alors qu’il avait été laissé seul au point de penalty après un ballon mal dégagé par la défense gambienne. Juste avant la pause (38e), l’attaquant de Clermont a eu une double occasion. Bayo a d’abord buté sur un défenseur puis sur le gardien adverse, très vite sorti dans ses pieds.

Dans un match assez cadenassé, dans lequel aucune des deux équipes n’a voulu trop s’exposer par peur de se faire contrer, l’attaquant de Bologne, trouver dans l’axe de la surface, a éliminé son vis-à-vis, avant de faire preuve de sang-froid face au gardien adverse. Un but qui a eu le mérite d’animer la fin de rencontre et de réveiller la Guinée, avec bien plus d’allant sur le dernier quart d’heure. Les hommes de Kaba Diawara ont cru égaliser par l’intermédiaire de Conté, mais ce dernier était hors-jeu (77e).

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et la Gambie file en quarts de finale.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *