CAN 2023: Ademola Lookman envoie le Nigeria en quart de finale
Football

CAN 2023: Ademola Lookman envoie le Nigeria en quart de finale

CAN 2023: Ademola Lookman envoie le Nigeria en quart de finale

C’était l’affiche la plus attendue. Le Nigeria affrontait au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le Cameroun pour une place en quart de finale. À l’arrivée, ce sont les Super Eagles qui l’ont emporté 2-0.

Dans un match qu’ils ont largement dominé, les Super Eagles vont dès la 8ᵉ minute de jeu ouvrir le score. But qui sera refusé par l’arbitre marocain de la rencontre. À la 36ᵉ minute de jeu, profitant d’une erreur défensive, le ballon d’or africain Victor Osimhen offre une délicieuse passe à Ademola Lookman qui ouvre le score. 1-0 pour le Nigeria. Un but qui a réveillé les hommes de Rigobert Song qui sont revenus dans le match sans réellement inquiété Nwabali, le portier nigérian. Les Lions Indomptables rentrent à la pause étant menés 1-0.

Dès le début de la seconde période, le match devient intense. D’un côté, les Super Eagles veulent inscrire un second but. De l’autre côté, Zambo Anguissa et ses coéquipiers espèrent à tout prix d’égaliser. Avec une entrée de Vincent Aboubacar qui n’a pas véritablement impacté le jeu, Ademola Lookman inscrit le but du break 2-0 pour les nigérians à la 90ᵉ minute. Il réalise ainsi donc le doublé. Comme en 2019 (3-2), les Super Eagles du Nigeria éliminent à nouveau les Lions Indomptables du Cameroun 2-0 à cette même étape de la compétition.
Auteur d’un superbe match, l’attaquant Ademola Lookman est logiquement élu homme du match.

En quart de finale, Troost-Ekong et ses coéquipiers vont défier la surprenante équipe des Palancas Negras de l’Angola.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X