CAN 2023 : André Ayew, la légende continue
Football

CAN 2023 : André Ayew, la légende continue

Le Ghanéen André Ayew, fils du célèbre Abedi Pelé, se prépare à une autre campagne majeure avec la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Après avoir gouté aux délices de cette prestigieuse compétition en 2008, lors de la 26e édition organisée Ghana, André Ayew a marqué une présence constante. Le redoutable attaquant des Black stars n’a manqué qu’une seule édition de coupe d’Afrique des nations. C’était bien évidemment cette en 2013 en Afrique du Sud. André Ayew, la légende va continuer !

La participation d’André Ayew à la CAN 2023 sera sa huitième. Ce record le place au seuil de l’histoire. Mieux, le champion du monde junior, Ayew, avec 34 apparitions, se rapproche du record détenu par Rigobert Song qui a bouclé 36 apparitions dans l’histoire de cette compétition. À seulement trois matchs de l’exploit, il est donc sur le point d’égaler ou faire tomber ce record du légendaire ancien capitaine et actuel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song. Aussi, avec un seul but, André Ayew peut également surpasser les icônes telles que Samuel Eto’o, Asamoah Gyan et Kalusha Bwalya, qui ont marqué lors de six apparitions à la CAN. En cas de réussite, André Ayew (8 buts à son actif dans l’histoire de la CAN) deviendrait le premier joueur à marquer lors de sept participations de ce grand rendez-vous du football africain.

André Ayew et ses coéquipiers entrent en lice le 14 janvier 2024 au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ils seront face aux Requins bleus du Cap-Vert.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f